Pierre Mangeard a grandi avec son frère et sa soeur, passionnés de musique. Son père, également batteur, est un mélomane féru de musique afro-américaine. Les liens de filiation sont puissants : l’enthousiasme sans bornes de Pierre Mangeard pour la musique de Great Jazzmen l’éloigne des bancs de l’école. Il perfectionne ses techniques jour et nuit!
Pierre Mangeard
Adolescent, il découvre les rythmes groovy de Naughty by Nature, B.i.G. et Tupac. Il s'intéresse à l'acid jazz de Jamiroquai. Il s'entraîne également sur Herbie Hancock, Steve Coleman. Les carrières d'artistes comme James Brown ou MJ le fascinent.
Pierre Mangeard © evershoot
En 2008, il débarque avec ses valises à Paris. Suit une carrière marquée par diverses collaborations. En passant par le jazz (Hubert Dupont, Magic Malik, etc.), l'Afro-groove (Debademba, Toukouleur Orchestra) ou Ubran Latino avec La Dame Blanche. Il apporte à ces projets sa touche personnelle et sa bonne humeur contagieuse. Maintenant un artiste exceptionnel, il présente fièrement la sortie de son EP "LE-ME-DOU-AI", un projet voix / batterie et humour.

LE ME DOU AI

DOSSIER DE PRÉSENTATION
ÉCOUTE AUDIO (bientôt)

Le me dou ai

Pierre Mangeard batterie/voix
Linda Mangeard – piano/voix
Linley Marthe – bass
“Magic” Malik Mezzadri – flûte